ARTICLE 1 – Déroulement du RDV

Les prestations de services proposées par le Prestataire se déroulent à l'institut au 10 rue Paulin Viry 37530 Pocé sur Cisse, (sauf cas exceptionnel) pouvant engendrer des frais de déplacement suivant l'adresse du RDV.

Le client s'engage à être à l'heure du RDV en respectant les règles imposées sur le site de réservation en ligne. Celui s'engage à les avoir lues et sont automatiquement acceptées des lors qu'il valide sa réservation.

Le prestataire se réserve le droit de refuser le client après un retard de plus de 15 min, quelque soit le motif, et de conserver l'acompte versé. Le client devra alors reprendre rdv en ligne pour un autre rdv.

Le Client prend connaissance du temps de la prestation indiqué sur la plate-forme de réservation en ligne et se rend disponible jusqu'à la fin de celle ci.

 

ARTICLE 2 – Tarifs

Les services proposés par le prestataire sont fournis aux tarifs en vigueur sur la plate-forme de réservation en ligne. Les prix sont exprimés en Euros Hors Taxe, ils sont exonérés de T.V.A.

Ces tarifs sont fermes et non révisables pendant leur période de validité, tel qu’indiqué sur la plate-forme de réservation en ligne, le Prestataire se réservant le droit, hors cette période de validité, de modifier les prix à tout moment.


ARTICLE 3 – Durée de validité

Les cartes cadeaux sont valables sur la durée et les conditions indiquées sur celles ci. Une carte cadeau ne pourra être utilisée après cette date de validité.


ARTICLE 4 – Conditions de paiement

Le tarif est payable selon les prestations, soit en acompte ou comptant, au moment de la réservation en ligne par le Client, par voie de paiement sécurisé via STRIPE. Il appartient au client de prendre connaissance des CGU de STRIPE.
Des frais bancaires sont à la charge du client et sont en supplément du prix des prestations.

Dans le cas d'un paiement en ligne d'un acompte, lors de la réservation, celui ci sera enregistré et un reste à payer sera à régler le jour du RDV en chèque ou espèces uniquement.
Dans le cas d'un paiement en totalité au moment de la réservation en ligne, des frais supplémentaires pourront être demandés le jour du rdv, concernant des extras et options à la demande du client le jour du RDV.

Le Prestataire ne sera pas tenu d'effectuer les prestations de service commandés par le client si le prix ne lui a pas été préalablement réglé partiellement, ou en totalité.

Certaines prestations nécessitent un paiement total lors du RDV.

Certaines prestations nécessitent une empreinte bancaire, celle si est prélevée uniquement en cas de retard supérieur à 15 min, de non présentation au rdv, ou en cas d'annulation hors délai (-72h avant le rdv).

L'établissement Camélé' Ongles & Esthétique n'accepte pas les virements classiques, ni la carte bancaire.

En cas de refus à l'encaissement du chèque ou de paiements en billets falsifiés, des poursuites pourront êtres engagées.

Les cartes cadeaux achetées en ligne doivent être réglées en totalité par le client sur la plateforme ou par virement Wero.

En outre, le Prestataire se réserve le droit, en cas de non-respect des conditions de paiement figurant ci-dessus, de suspendre ou d’annuler la fourniture des services commandés par le client et/ou de suspendre l’exécution de ses obligations.


ARTICLE 5 – Information précontractuelle – Acceptation du Client

Le client reconnaît avoir accès des présentes Conditions Générales de Vente sans en avoir été forcément informé préalablement. Les CGV sont disponibles dès sa réservation en ligne en libre accès, ou pourront être fournies à la demande du client.

Le fait pour le client, de commander une prestation de service ou un produit sur le site de réservation en ligne emporte adhésion et acceptation pleine et entière des présentes Conditions Générales de Vente et obligation au paiement des services commandés, ce qui est expressément reconnu par le Client, qui renonce, notamment, à se prévaloir de tout document contradictoire, qui serait inopposable au Prestataire.


ARTICLE 6 – Fourniture des Prestations

Les services commandés par le Client, qui comprennent les prestations de prothésie ongulaire, d'extensions de cils et d’esthétique seront fournis dans un délai maximum de 6 mois à compter de la validation définitive de la commande du Client, dans les conditions prévues aux présentes Conditions Générales de Vente, à l’adresse indiquée par le Client lors de sa commande sur le site de réservation en ligne.

Le Prestataire s’engage à faire ses meilleurs efforts pour fournir les Services commandés par le Client, dans le cadre d’une obligation de moyen et dans les délais ci-dessus précisés.

La présentation des produits utilisés lors des prestations de service est disponible sur la plate-forme de réservation en ligne. Tous les produits sont de qualité professionnelle et répondent aux normes européennes en vigueur.

Par les présentes Conditions générales de vente, le client est informé et accepte que la mauvaise tenue d'une prestation de service (toutes prestations confondues) ne met pas forcément en cause les produits utilisés ou la qualité de la prestation de service, en effet cela peut dépendre d'un état de santé du client, d'un mauvais entretien avant et/ou après la prestation, d'un rythme ou des habitudes quotidiennes non compatibles avec la prestation.

Toutes les recommandations pour une bonne tenue et/ou efficacité des prestations sont les suivantes, le Prestataire ne pourra être tenu responsable si les recommandations ne sont pas appliquées :
▪ ONGLERIE :
- Pas de piscine, sauna, hammam, 24h avant et après la pose de vernis tel qu'il soit.
- Ne pas mettre les ongles en contact avec de l'huile ou des produits huileux, masque pour les cheveux, produits ménagers ou chimiques, avant la pose mais aussi durant toute la période de tenue du vernis.
- Porter des gants pour l'utilisation de produits ménagers et pour jardiner.
- Certains produits ménagers ou produits cosmétiques peuvent décolorer la couleur du vernis.
▪ EXTENSIONS DE CILS :
- Pour une meilleure tenue, il est conseillé de ne pas se maquiller les yeux la veille et le jour J du RDV.
- Pas de contact avec l'eau et vapeur d'eau, jusqu'à 48h après la pose d'extensions.
- Il est fortement recommandé d'entretenir les extensions de cils avec un produit de nettoyage adapté (proposé à la vente par Camélé' Ongles & Esthétique).
▪ BROWLIFT OU LASHLIFT :
- Il est très fortement recommandé de nourrir quotidiennement les sourcils et/ou les cils après ce type de prestations avec le produit recommandé par l'institut. Sans cela le résultat de la prestation ne pourra être garanti.
▪ EPILATIONS :
- Pas de crème ou d'huile sur les zones à épiler 24h avant l'épilation.


ARTICLE 7 – Droit de rétractation

Le Client peut utiliser son droit de rétractation gratuitement, concernant une prestation de service commandée tant que l'annulation est faite plus de 72h avant la date du RDV prévue initialement. Passé ce délai, un acompte ou empreinte bancaire enregistré sera encaissé et ne pourra être remboursé sous aucun prétexte.

Compte tenu de la nature des services fournis, les commandes de ventes de produits passées par le Client ne bénéficient pas du droit de rétractation. Un produit acheté par le Client n'est ni repris, ni échangé, ni remboursé.

A l’issue de 2 annulations, Camélé' Ongles & Esthétique se réserve le droit de ne plus accepter la vente de quelconque prestation de service au client.


ARTICLE 8 – Responsabilité du Prestataire – Garantie

Le Prestataire garantit, conformément aux dispositions légales et sans paiement complémentaire, le Client, contre tout défaut, provenant d’un défaut de conception ou de réalisation des Services dans les conditions et selon les modalités définies en annexe aux présentes Conditions Générales de Vente.

Afin de faire valoir ses droits, le Client devra informer le Prestataire, par écrit, de l’existence des vices ou défauts dans un délai maximum de 5 jours à compter de la prestation.

Camélé' Ongles & Esthétique ne saurait être tenu pour responsable en cas d’allergie du client aux produits utilisés par l'établissement. Le risque 0 n'existe pas malgré une qualité irréprochable des produits utilisés.

Le Prestataire, rectifiera ou fera rectifier avec ou sans frais suivant le cas, les services dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 15 jours jours suivant la constatation par le Prestataire du défaut. L'établissement proposera au Client 1 ou 2 créneaux dans les 15 jours, si ce dernier ne peut se rendre disponible à ces dates, l'établissement ne sera plus en mesure de rectifier le service demandé passé ce délai.


ARTICLE 9 – Informatiques et Libertés

En application de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée par la loi n°2018-493 du 20 juin 2018, il est rappelé que les données nominatives demandées au Client sont nécessaires au traitement de sa commande et à l’établissement.

Ces données, notamment les coordonnées téléphoniques ne peuvent être divulguées à des tiers.


ARTICLE 10 – Propriété intellectuelle

Le contenu (photos, textes, et vidéos) de Camélé' Ongles & Esthétique issu du site internet, des réseaux sociaux ou encore de la plate-forme de réservation en ligne, est la propriété du Vendeur et est protégé par les lois françaises et internationales relatives à la propriété intellectuelle.

Toute reproduction totale ou partielle de ce contenu est strictement interdite et est susceptible de constituer un délit de contrefaçon.


ARTICLE 11 – Réclamation(s)

Le Client peut présenter toute réclamation en contactant Camélé'Ongles & Esthétique aux coordonnées indiquées sur le site internet.

Le prestataire s'engage à répondre au client dans un délai de 72h (jours ouvrables, hors samedi, dimanche et jours fériés et hors congés de l'établissement) afin de trouver une entente au sujet de la réclamation.

Quelque soit la prestation, au vu du travail effectué, du temps passé, et de l'utilisation de produits consommables, le dédommagement ne pourra en aucun cas se présenter sous forme d'un remboursement total. Un remboursement partiel, un avoir, ou un autre RDV peuvent être donné en fonction de la situation.


ARTICLE 12 – Loi applicable et tribunal compétent

Le contrat est soumis à la loi française. Tous litiges pouvant survenir entre les parties seront soumis préalablement à toute action juridictionnelle, obligatoirement à une médiation devant la Chambre Nationale des Praticiens de la médiation (CNPM). En cas d’échec de la médiation, compétence expresse est attribuée au Tribunal de Commerce de Tours.